A l’aube de notre départ…


Non classé / samedi, octobre 20th, 2018

Imagine…

 

Fallait que je prenne le temps, entre deux cartons de vous parler (même brièvement) de notre état d’esprit à l’aube du départ. Pour poser ici ce cyclone émotionnel qui nous ravage, nous dévaste nous fait vibrer et nous transporte. Même si nous ne partons pas encore à l’autre bout du monde, nous sommes en train de vivre un sacré chamboulement, et sur tous les plans.

Dans quelques jours nous serons officiellement SDF, sans job, avec trois enfants à charge, normal quoi ! Un peu de quoi baliser, non ? Ou plutôt, nous serons nomades. Une famille sur les routes, une famille partout et nulle part. Une famille atypique mais pas si différente non plus, qui a choisi le monde comme jardin, l’inconnu comme travail.

Oui, nous partons, sans rien, sans attache matérielle, sans attache immobilière. Légers. Nous partons vivre, délestés de toute obligation, de toute responsabilité non choisie. Nous partons tenter notre chance, ailleurs, autrement, librement. Ça foirera peut-être si ça se trouve, mais on aura essayé. On aura cru. On l’aura vécu. On aura grandi. On aura évolué. Surtout, on aura pas de regret.

Et puis, si ça marche ? Imagine. Imagine si ça marche, bordel ! Imagine, si en plus d’avoir réalisé ce périple on parvient à vivre de notre passion, de mots, d’idées, d’émotions déposées sur un papier, de rêves racontés avec passion, de paysages capturés entre deux vibrations. Imagine, ça serait la cerise sur le gâteau, le ponpon sur le bonnet, le… Bref, tu vois. Imagine si mon cerveau inadaptable et indomptable qui m’a causé bien des maux devenait une belle force, une putain d’opportunité, notre plus grande chance. Imagine si toi, Rémi tu mettais ta persévérance et ton entêtement au service de cette créativité nouvelle qui ne demande qu’à exploser, qu’à s’exprimer, qu’à hurler !

On ne sait pas. Pour l’instant, on ose, c’est tout. Et c’est tellement. Finalement, le reste dépendra surtout de notre volonté, et de l’amour et l’investissement que l’on mettra dans nos projets. Mais si nous sommes arrivés jusque là, on peut aller plus loin, c’est certain ! Et si on y croit, on peut aller plus haut ! Et si on le décide, on peut dépasser toutes nos barrières, on peut piétiner nos limites et les jeter sur le bord de la route, sans se retourner.

Nous sommes à l’aube de notre départ pour cette nouvelle vie qu’on a tant rêvé et idéalisé. Nous nous sommes fixés un objectif un matin d’avril 2017, et chaque inspiration, chaque effort, chaque pas a été fait dans le but de l’atteindre. On est fiers ! Vous pouvez pas imaginer. On a pris des risques, on a stressé, on a pleuré, on s’est disputés, on a ri, on a changé d’avis, on a changé de chemin, on a eu peur, mais on y est ! Ça y est. L’appartement, le seul lien que nous conservions avec la sédentarité se vide et le camping-car se remplit, se transforme, se prépare à abriter cette aventure.

Beaucoup n’auraient pas misés sur nous, sur moi, si vous saviez… Mais aujourd’hui, c’est un bras d’honneur que je fais à la vie, en choisissant de la vivre à ma façon, selon mes aspirations et mes besoins. En osant le non conventionnel, en atteignant progressivement et à mon rythme mes objectifs. C’est un sacré pied de nez que toi Rémi, tu fais à ta propre vie en sortant des sentiers battus, toi qui marchais si droit. Je te vois chaque jour partir à la conquête de toi-même, de ce que tu ignores et de ce que tu veux apprendre de toi. Tu ne te contenteras pas, c’est certain de découvrir l’Amérique, tu vas renouer avec une sensibilité que tu as trop ignoré.

Bravo toi. Bravo moi. Bravo nous.

Je sais, cet article est brouillon, les paragraphes complètement déstructurés, désordonnés. Cet article sort tout droit de ma tête, de mon cœur, où tout s’emmêle, où tout se bouscule, où tout explose. Il est comme moi, brouillon, tourbillonnant, et vivant !

Le talent, tout le monde a du talent. Mais pour que le talent ait du sens, il faut avoir quelque chose à dire. Et si vous saviez, tout ce qu’on a à dire !

 

PAIX & AMOUR

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 39
    Partages

4 réponses à « A l’aube de notre départ… »

  1. De tout cœur près de vous💕la vie passe si vite, vous avez toutes les cartes en main pour réussir, en 1er la famille que vous avez créé, la jeunesse et la volonté et l’envie d’y croire.
    Nous sommes aussi des grands voyageurs et des campings caristes plus âgés que vous (59 ans chacun) et je vous assure que la vie passe comme un éclair
    Je vous embrasse
    Bea
    asiaromabea

  2. Je vous souhaite plein de belles choses et de vous accomplir pleinement. J’en ai les larmes aux yeux de vous lire. Nous on est partis 10 mois en famille et on est revenus… Aujourd’hui quand même un brin nostalgique. Vivez à fond. Votre expérience est magnifique et pleine d’audace. Je suis prête à vous suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *